L’histoire de la Foire
 
L’idée d’organiser la Foire du disque de Québec est née de la rencontre de deux passionnés; Martin Landry et Jean-Baptiste Duvignaud. L’un collectionneur et propriétaire de Plekovinyle (service de nettoyage professionnel de disque vinyle), l’autre collectionneur, animateur radio, DJ, producteur de spectacles. Leur point commun c’est qu’ils en mangent, ils en achètent, ils en échangent et bien sûr ils en collectionnent.
Pour bonifier l'équipe Mélanie Landry se joins à eu pour la gestion, les communications et commandites. 

L’équipe, ainsi formée, souhaite créer à Québec un rendez-vous annuel pour les passionnés de musique.
Un événement unique à ne pas manquer!

Il est important de souligner la collaboration des généreux bénévoles passionnés de musique qui rendent possible la tenu de l'évemenment qui est est à sa troisième édition cette année! Merci aux DJ's, aux gens à l'acceuil, photographes et à tout les autres!

 
Vivre pour la musique
 
Martin Landry : « J’ai acheté mon premier vinyle à 14 ans et je n’ai jamais arrêté depuis. Pour moi, ma collection est remplie de moments où je me rappelle les bonnes prises et les fois où j’ai payé trop cher. Tout ça pour l’amour de la musique. »
 
Jean-Baptiste Duvignaud : « Ottawa, Octobre 2001 : je me trouve sur la rue Banks, et rentre chez un petit disquaire, attiré par la musique qui en sort. Je me rends au comptoir et demande ce qui joue, le gars me présente un disque vinyle de Roland Haynes et s’apprête à déposer l’aiguille sur l’album « Live Im Onkel Pö » de Peter Herbolzheimer. D’illustres inconnus à l’époque, mais qui aujourd’hui sont le point de départ de ma passion et de ma collection…»

 
Martin Landry, Mélanie Landry, Jean-Baptiste Duvignaud